Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jaborde
21 mars 2007

Tim Berne au Sunside

On a vu le Tim Berne Trio avec Drew Gress à la contrebasse et Tom Rainey. Ils nous présentaient le dernier album, "Paraprase". C'est détourné, un développement presque narratif, dans une seule direction toujours proche du hit. ça marche à tous les coups. C'est génial, diffus, tout est là. Du très très bon Tim Berne, et à mon avis le meilleur depuis Fractured Fairy Tales ou encore l'album avec Marylin Crisspel, Inference. Tom Rayner est un adorable et Drew Gress, que je n'avais jamais vu joué, est un vraiment voluptueux magicien.

Paraphrase porte vraiment bien son nom. Que l'on la retourne dans tous les sens, cette chose là donnera toujours la même chose. Elle n'est ni seulement mécanique, ni seulement étudiée. Mais elle est les deux et chacun des aspects est comme un exposé de ce qui lui tourne autour, c'est à dire l'un ou l'autre des aspects.
Nous ne sommes pas là dans la trans mi magique mi organique.
Mais nous sommes entre deux mondes. Je précise qu'entre deux mondes il y a parfois du chemin et je m'interroge toujours. D'où par t-on ? et où vas t'on ? dans cette musique. On en ferra pas le tour.

Tim Berne s'est bien entourré. Le trio nous amène loin, très loin, oh ! beaucoup plus loin... Il nous force à écouter et fait travailler notre sensibilité.
Etre sensible c'est aussi mieux regarder le monde qui nous entoure. Allez Tim Berne on continu sur la paraphrase ?!

On a vu égallement un bout du concert de Gaia au Sunset avec un magnifique morceau de flûte par Amina Mezaache. Décidement très bien ce Sunset Sunside...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jaborde
Publicité
Jaborde
Publicité